Les chansons à La Ribambelle

Publié le

Bonjour,

L'équipe de La Ribambelle nous fait parvenir les chansons avec lesquelles nos enfants ont pu se familiariser cette année.

Bon chant et bons moments de partage

Monsieur Pouce

-Toc, toc, toc M. Pouce : Es-tu là ?
-Chut ! Je dors…
-Toc, toc, toc, M. Pouce: Es-tu là ?
-Chut ! Je dors encore !
-Toc, toc, toc, M. Pouce : Es-tu là ?
-Oui ! Je sors !
(Le poing gauche fait « toc, toc » au poing droit ; M. Pouce dit « chut » en passant légèrement entre l’index et le majeur droit, puis il sort en s’exclamant)

Un gros lézard est passé par ici
Celui-ci l’a vu (le pouce)
Celui-ci l’a attrapé (l’index)
Celui-ci l’a fait cuire (le majeur)
Celui-ci la mangé (l’annulaire)
Et le tout petit qui dit : « et moi ? On m’oublie ? » (L’auriculaire)
Quand maman fera du gâteau, il aura tout !
Mais en attendant, lèche le plat mon petit, lèche le plat…
(L’auriculaire droit « lèche » l’intérieur de la main gauche)

Vole, vole, vole papillon
Au-dessus de mon village
Vole, vole, vole papillon
Au-dessus de ma maison ;

Le canard en pyjama
Coin, coin, coin,
Qu’est ce qui passe par là ?
C’est le p’tit canard,
C’est le p’tit canard !
Coin, coin, coin,
Qu’est ce qui passe par là ?
C’est le p’tit canard en pyjama !
Monsieur le canard
Vous n’avez pas l’droit
D’embêter les filles,
D’embêter les filles
Monsieur le canard
Vous n’avez pas l’droit
D’embêter les filles en pyjama !

Un petit canard au bord de l’eau
Il est si beau, il est si beau !
Un petit canard au bord de l’eau
Il est si beau qu’il tombe dans l’eau !
Plouf !

5 petits singes
5 petits singes suspendus à un arbre
Disent à monsieur l’alligator
« Tu ne nous mange’ras pas
Tu ne nous mang’ras pas ! »
Monsieur l’alligator arrive
Eeeeeeeeeeet SNAP ! (Gloups)
Avalé !

4 petits singes… 3,2,1

Les crocodiles
Un crocodile s’en allant à la guerre
Disait « au revoir » à ses petits enfants
Traînant sa queue, sa queue dans la poussière
Il s’en allait combattre les éléphants !

Ah ! Les crococo, les crococo
Les crocodiles
Sur les bords du Nil
Ont disparus n’en parlons plus (bis)

Les Pompiers (nouveaux)
Pimpon Pimpon Pimpon
Pimpon Pimpon Pimpon
Dans un gros camion rouge
Avec une grande échelle
Pimpon Pimpon Pimpon
Pimpon Pimpon Pimpon
Ils déroulent les tuyaux
Pour projeter de l’eau
Pchiiiiit !
Les pompiers dans les rues
Tout l’ monde les a vu
Ils éteignent l’incendie
Qui ravage nos maisons
Ils éteignent l’incendie
Et puis après ils s’en vont
Pimpon Pimpon Pimpon
Et Pimpon.

Les pompiers
Pimpon ! Pimpon !
Bonjour ! Nous sommes les capitaines des pompiers !
En avant, en arrière,
Sur le côté, de l’autre côté
Attention, prêts ?
Partez !
Pin ! Pon ! Pin ! Pon
Ils sont partis ?
Au revoir les pompiers !

Le vieux loup
Un chapeau de paille
Sur sa tête enfoncée
Le grand vieux loup baille
Il est très fatigué
La main sur son cœur
Pour mieux se reposer
Le grand vieux loup pleure
Il est si fatigué
C’est le grand chasseur
Qui toute la journée
Lui a… ah ! ah !
Fait très peur
Avec son fusil chargé
Mais ne vous inquiétez pas
Le grand vieux loup a….
GAGNE !

L’escargot sur sa moto
Un escargot, très grand, très gros,
Un escargot faisait de la moto

Il partait en vacances
Le ciel est bleu quelle chance !
Son sac sur son dos, Il reviendra bientôt !
Popo ! po !
Un escargot, très grand, très gros,
Un escargot faisait de la moto
Arrivé à l’hôtel, Que la nuit était belle !
Hélas plus ‘place pour lui, C’est dehors qu’il fera son lit !
Popo ! po ! Un escargot…

Il découvrit l‘camping, la nuit était sublime !
Et l’on n’vit plus bientôt que sa maison sur son dos !

Popo ! po ! un escargot…
Faisait de la moto VROUUM !

Les éléphants, poum padère
Il était une fois dans la jungle, une famille éléphant. Il y avait le papa éléphant, il avait de grandes oreilles, une grande trompe, et quand il marchait il faisait beaucoup de poussière

« Poum, papoum, papoum padère
Poum, papoum, papoum, pada »

Il y avait aussi la maman éléphant.
Elle avait des oreilles un peu plus petites, une trompe un peu plus petite, et quand elle marchait elle faisait un petit peu moins de poussière.
« poum, papoum… »

Il y avait aussi le bébé éléphant ;
Il avait de toutes petites oreilles, une toute petite trompe, et quand il marchait il faisait un tout petit peu de poussière.

« Poum, papoum… »

Mais dans la jungle il y avait aussi le tigre, féroce ! il avait très faim et il voulait manger les éléphants !
Alors les éléphants se sont sauvés en courant ! « Poum, papoum … » (bis)
« Papa ! maman ! attendez-moi ! »
Poum papoum… ouf ! sauvé ! »

La baleine (ouvrir la main et passer l’autre une fois devant et une fois derrière en rythme)
C’est la baleine qui va qui vire
Dans son joli petit navire !
Oh ! La baleine la baleine la baleine !
Oh ! la baleine la baleine me croque le doit
Croque ! (Cacher un doigt)
Chanter 5x puis à la fin faire faire un toc toc sur le poing pour faire apparaitre les doigts

Le géant de la montagne
Ah ! qu’il était grand le grand géant de la montagne !
Ah ! qu’il était grand le grand géant qu’il est méchant !
Ah ! qu’il est petit le petit nain de la montagne !
Ah ! qu’il est petit le petit nain qu’il est gentil !
« Je vais le manger ! » Dit le géant de la montagne
« Je vais le manger ! » Dit le géant « pour mon souper »
« Où vais-je me cacher ? » Dit le p’tit nain de la montagne
« Où vais-je me cacher ? » Dit le p’tit nain « sous ce rocher ! »
« Qu’est-il devenu ? » dit le géant de la montagne
« Qu’est-il devenu ? » dit le géant « je n’le vois plus »
« Là sous son talon ! » dit le p’tit nain de la montagne
« Là sous son talon j’y glisserai un p’tit bâton »
BOUM ! il est tombé le grand géant de la Montagne
BOUM ! il est tombé il ne peut plus se relever
Autour du géant danse le p’tit nain de la montagne
Autour du géant danse le p’tit nain il est content

La ferme de mon voisin
Dans la ferme de mon voisin devinez ce qu’il y avait ?
Dans la ferme de mon voisin devinez ce qu’il y avait ?
Il y avait une poule qui faisait ?
-cot cot cot
Il y avait une poule qui faisait ?
-cot cot cot
Ah ! qu’est-ce qu’on s’amuse bien dans la ferme dans la ferme !
Ah ! qu’est-ce qu’on s’amuse bien dans la ferme de mon voisin.
Reprendre du début avec un animal différent

Le bus
Le chauffeur d’l’autobus tourne le volant tourne le volant tourne le volant
Le chauffeur d’l’autobus tourne le volant
A travers la ville
-Les roues de l’autobus tournent tournent tournent
Tournent tournent tournent
Tournent tournent tournent…
-les gens dans l’autobus bougent…
-le bébé d’l’autobus pleure…
-la maman du bébé fait « chut… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article